top of page

 

La répartition des élèves de la classe en groupes:

Les groupes classe et atelier ont été réalisés en concertations entre les collègues d’enseignement professionnel et en tenant compte des remarques faites par les collègues d’enseignement général. En ce qui concerne les classes de terminales, nous nous appuyons sur l’expérience de l’année passée pour répartir les élèves. Ce document est distribué aux élèves, dès la rentrée, et est affiché dans l’atelier.

 

Le planning de rotation des groupes

nous avonsopté pour une rotation hebdomadaire des 2 groupes. Ceci permet d’avoir suffisamment de tempsdans la semaine avec un groupe, pour lier l’enseignement théorique à la pratique professionnelle. Cette alternance hebdomadaire permet aussi aux élèves de changer régulièrement de professeur et donc de varier les apprentissages pour éviter la monotonie et donc le décrochage scolaire. Ce planning est  distribué aux élèves, celui-ci les informe sur les périodes d’évaluation en cours deformation ainsi que sur les périodes de formation en milieu professionnel. Ce document est affiché dans l’atelier.

 

La répartition des savoirs professionnels :

Réalisée en concertation avec les collègues d’enseignement professionnel, elle est faite au prorata du nombre d’heures d’enseignement qui seront effectuées avec la classe. Cette répartition conserve une continuité des apprentissages de l’année passée. Nous nous répartissons les taches et les savoirs associées à ces taches professionnelles.

 

Le calendrier des périodes de formation, d’évaluation et de certification :

Est une synthèse des périodes d’apprentissage, d’évaluation et de formation en entreprise qui se dérouleront dans l’année. Ce document est affiché dans l’atelier afin que les élèves connaissent l’organisation et l’évolution de l’année de formation.

 

 

 

 

 

 

bottom of page